La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Le Bâtiment, une richesse pour la France

Twitter FFB

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Réussir la transition écologique

La caisse à outils

ok

Étape 1

Formaliser son engagement environnemental

La Charte Bâtir pour la planète

Signer la charte « Bâtir pour la planète » est un acte volontaire qui atteste de l'engagement de votre entreprise en faveur de l'environnement.

Cette charte a été créée aussi bien pour formaliser votre savoir-faire et vos compétences auprès des clients que pour rendre les bâtiments plus performants sur les plans énergétique, environnemental et sanitaire.

Elle pourra être facilement insérée dans vos réponses aux marchés et affichée dans vos locaux.

Charte Bâtir pour la planète

Cliquez ici pour consulter la Charte
« Bâtir pour la planète »

Pour obtenir la charte en version originale, contactez votre fédération locale.

La signature de cette nouvelle charte, qui remplace celle anciennement intitulée « Bâtir avec l’environnement », est exigée lors de la demande ou du renouvellement des signes de qualité « Pro de la performance énergétique » et « Pro de l’accessibilité ».

La signature de cette charte peut s'accompagner de la mise en place d'une démarche de progrès environnemental dans votre entreprise. Des outils pratiques ont été développés par la FFB pour vous y aider.

En savoir plus sur comment structurer sa démarche environnementale d’entreprise

Guide : Les 100 mots de la construction durable

Bâtir pour la planète, c’est construire durablement et inscrire l’activité de la construction dans une démarche de long terme répondant aux objectifs de la transition écologique.

 Les clients sont en attente. Les entreprises et les principaux acteurs de la construction sont prêts à s’engager. Mais encore faut-il savoir de quoi l’on parle.

Ces 100 mots de la construction durable sont l’occasion de préciser les concepts, les méthodes et les outils afin de nous familiariser au nouveau langage de la construction durable.

Les 100 mots de la construction durable

Découvrir les 100 mots de la construction durable