C’est quoi le Bâtiment ? Réponse les 13, 14 et 15 octobre !

Le 05 septembre 2016
Les 13, 14 et 15 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront exceptionnellement ouverts dans toute la France.

A l’occasion de la 14è édition des Coulisses du Bâtiment, évènement convivial et gratuit organisé par la Fédération Française du Bâtiment (FFB), les visiteurs, scolaires comme grand public, pourront découvrir les trente métiers de la construction, du maçon au peintre en passant par le charpentier ou le métallier. Lors de ces portes ouvertes, le public partagera le quotidien d’hommes et de femmes passionnés.

D’habitude interdits au public, les sites de toutes sortes et de toutes tailles (hôpitaux, maisons de retraite, musées, lycées, collèges, immeubles de bureaux et de logements, maisons individuelles, stades, gymnases, …) dévoileront leurs coulisses à différentes étapes d’avancement des travaux.

• Chaque année, environ 75 000 participants sont accueillis. Depuis 2003, 1 300 000 visiteurs ont découvert près de 3 700 chantiers et ateliers.

• Les sites à visiter sont généralement ouverts de 9h à 17h.

• Le port du casque est obligatoire

• Toutes les infos sur www.coulisses.ffbatiment.fr

Le 05 septembre 2016