La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Le Bâtiment, une richesse pour la France

Twitter FFB

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Communiqués de presse

L’ADEME et la FFB renforcent leur collaboration en renouvelant leur partenariat

Le 07 novembre 2017
Bruno LECHEVIN, président de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie) et Jacques CHANUT, président de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) ont signé le 7 novembre 2017 à l’occasion du Mondial du Bâtiment un nouvel accord cadre d’une durée de trois ans.

 

Dans la continuité des accords passés, l’ADEME et la FFB poursuivent leur coopération dans les domaines de la rénovation énergétique, la construction neuve, l’économie circulaire et les déchets de chantier, le management environnemental ainsi que le confort et la santé dans le bâtiment.

 

L'objectif de cette convention est de travailler à l'amélioration des performances environnementales des bâtiments et à la réduction des impacts sur l'environnement liés aux activités de ce secteur, dans le but d’atteindre les objectifs du plan climat.

 

Sur l’ensemble des domaines de collaboration, l’ADEME et la FFB entendent poursuivre l’accompagnement technique et mettre en œuvre des parcours multimodaux permettant la montée en compétences des entreprises du bâtiment. L’ADEME et la FFB œuvreront donc conjointement, notamment dans le cadre du programme FEE Bat, à la mise en place de formations présentielles pratiques ainsi qu’à des modalités de formations plus diversifiées et adaptées aux entreprises et artisans du bâtiment (numérique, SPOC, MOOC, …). L’ADEME et la FFB axeront aussi leurs efforts sur la formation des formateurs dans le cadre de la formation continue et de l’enseignement initial – apprentissage notamment – afin de s’assurer de la compétence des artisans et entrepreneurs de demain.

 

Aujourd’hui, cette convention réaffirme l’engagement des deux partenaires à apporter des réponses concrètes au secteur du bâtiment en matière de transition écologique.


Le 07 novembre 2017



Pour en savoir plus