La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Le Bâtiment, une richesse pour la France

Twitter FFB

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Réussir la transition écologique

La caisse à outils

ok

Focus

Parcours Amiante

L’amiante est interdit depuis 1997, on peut donc en retrouver dans les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant cette date.

Plusieurs millions de mètres carrés de produits industriels et domestiques contenant de l’amiante ont été posés et on estime que la moitié des 30 millions de logements français en contiennent encore. Au moins 40 ans seront encore nécessaires pour voir disparaître l’amiante en France.

Toutes les entreprises qui réalisent des travaux de rénovation dans ces bâtiments sont donc susceptibles de rencontrer de l’amiante dans leur activité. Elles doivent prendre les précautions nécessaires car l’amiante est un produit dangereux pour la santé. Ses fibres, invisibles à l’œil nu, sont classées cancérogènes et toxiques par inhalation et peuvent être la cause de maladies graves, voire mortelles, dont les effets sont différés dans le temps.

Ce risque amiante est encadré par des obligations réglementaires que tout chef d’entreprise se doit de connaitre et maîtriser.

Si vous êtes concernés, suivez le parcours amiante afin d’obtenir les réponses à vos questions.