L’étancheur
Il intervient à la fois sur le clos et le couvert. Il fabrique et met en œuvre des produits manufacturés pour n’importe quel type de construction. Il réalise des revêtements d’étanchéité à l’eau : dalles, terrasses, toitures et ouvrages d’art, à l’aide de divers procédés. Il met notamment en œuvre des toitures végétalisées.
www.etancheite.com
Témoignages
Franck, 27 ans, aide conducteur de travaux dans une entreprise d’étanchéité
« Après une 1ère S, j’étais impatient d’entrer dans la vie active. J’ai intégré une entreprise de BTP comme apprenti afin d’y préparer un CAP d’étancheur. Ce métier, qui m’apportait à la fois une liberté de mouvement et de décision, m’a poussé à approfondir ma formation pour obtenir mon brevet de technicien métreur. Cette expérience sur le terrain m’a permis une évolution de carrière assez rapide.
D’apprenti, je suis aujourd’hui technicien de chantier, ce qui m’apporte une plus grande autonomie et des responsabilités plus importantes. De plus, et ce n’est pas négligeable, ma rémunération a été pratiquement multipliée par quatre (soit plus de deux fois le SMIC actuel). Dans ce secteur, les vraies valeurs du travail sont réellement récompensées et cela dans un laps de temps relativement court. A 27 ans, grâce à la formation permanente dispensée par ma société, ma carrière ne fait que commencer. »