La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Le bâtiment et vous

Formation

Le monteur levageur

Il étudie les plans d’exécution, assemble les éléments de structure (par boulonnage, rivetage ou soudage) et monte les charpentes acier, bois ou béton. Il procède à des réglages très précis pour leur mise en place.

Formations

Titres Professionnels

Si vous avez quitté le système éducatif ou que vous souhaitez vous reconvertir, vous pouvez préparer un Titre du ministère de l’Emploi.
La formation est principalement dispensée dans des centres de l’AFPA. Vous pouvez suivre la formation à temps plein ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Vous pouvez également obtenir les Titres Professionnels par la Validation des acquis de l’Expérience (VAE).

Pour devenir ouvrier professionnel

  • Monteur levageur

CQP

Il s’agit d’une certification créée par la Branche professionnelle. Vous pouvez y accéder après une formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou par la VAE.

Pour devenir ouvrier professionnel

  • Monteur levageur

Témoignages

Cédric, 21 ans

« La structure d’un Bâtiment cela paraît simple sur l’écran d’un ordinateur, mais il faut une grande maîtrise professionnelle pour assembler toutes les parties. Le travail se fait souvent en hauteur, ce qui ne facilite pas les choses. C’est aussi ce qui me plaît dans ce métier. Il faut être attentif à la sécurité de chacun et, bien sûr, ne pas avoir le vertige ! »

Consulter la vidéo ici