La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Le bâtiment et vous

Formation

Le constructeur de sols industriels

Il trace les plans, pose les arrêts de coulage, coule, lisse et cure le béton. Il réalise les joints de retrait.

www.unesi.ffbatiment.fr

Formations

Diplômes de l’Education nationale

Ils se préparent principalement en formation initiale que ce soit par voie scolaire ou en apprentissage. Vous pouvez également les obtenir par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Pour devenir compagnon professionnel

  • Constructeur en sols industriels

Témoignages

Nicolas, 26 ans, conducteur de travaux en sols industriels

Après un BTS en Bâtiment et avant de connaître le secteur des sols industriels, Nicolas fait ses premières expériences dans une entreprise de Travaux Publics, puis dans une entreprise de gros œuvre Bâtiment.
« Je n’avais pas à l’époque une image très précise de ce secteur des sols industriels. En y travaillant, j’ai réalisé d’abord que c’était un domaine beaucoup plus pointu que je l’imaginais sur le plan du comportement des bétons, de la prévention des fissurations, etc.
J’ai rencontré quantité de points techniques, que je n’avais jamais encore abordés à un tel niveau de détail. Surtout, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer.
Dans le gros œuvre, un chantier de bâtiment dure souvent plus de 6 mois. Chez nous la plupart des chantiers sont commencés et terminés dans la journée. Avec mon collègue, on gère plusieurs dizaines de chantiers par mois. Conséquence, il faut être organisé. »

Consulter la vidéo ici