L’ITE donne-t-elle lieu à des mesures financières ?
Les principales aides financières associées à l’ITE sont liées au marché de la rénovation énergétique. On trouve ainsi le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), qui tient compte pour l’isolation des parois opaques des frais de fourniture et des frais de la main d’œuvre, l’éco-prêt à taux zéro et les primes CEE. Ces aides peuvent être complétées par des mesures locales (ADEME, ANAH, collectivités territoriales).
Consulter le guide des mesures de la FFB intégrant des fiches pratiques sur chacun des dispositifs d’aides.
Consulter le guide ADEME sur les aides.
Concernant l’éco-prêt à taux zéro, où puis-je trouver les informations utiles pour connaître parfaitement le dispositif ?
La FFB a édité un document pour tout savoir sur l’éco-prêt à taux zéro : « Rénovez votre logement : c’est le bon moment ! »
De plus, des compléments d’informations sont disponibles sur le site internet du Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer (MEEDDM) et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) : www.developpement-durable.gouv.fr ou www.ademe.fr (rubrique « Tout savoir sur l’éco-prêt à taux zéro »).