Catastrophes naturelles - Quelles conséquences sur l’activité de l’entreprise ?

Dans ce supplément BA : depuis le début du mois de novembre, des phénomènes naturels violents ont touché certaines régions : séisme dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche, fortes inondations dans le Sud-Est. Quels qu’ils soient, ces événements ont des répercussions sur la gestion de l’entreprise : marchés en cours, gestion du personnel, assurances. Tour d’horizon des règles applicables.
11:0026/12/2019
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 22 | Décembre 2019
Aussi dans ce supplément BA :

Assurance - Un régime spécifique

Les catastrophes naturelles peuvent entraîner des dommages très importants. Comment être indemnisé ? Voici la marche à suivre.

 

Marchés en cours - Quelles précautions prendre

Les précautions à prendre pour les chantiers en cours d’exécution concernent les demandes de prolongation du délai d’exécution et d’indemnisation des dommages causés par les intempéries aux ouvrages en cours d’exécution.

 

La signature de marchés

Lorsque les entreprises sont appelées par les particuliers pour les travaux de dépannage ou de réparation, il est nécessaire de respecter la réglementation 1 en la matière, même dans les cas d’urgence.

 

Gestion du personnel - Chômage intempéries ou activité partielle

En cas d’inondation, selon les situations rencontrées, les entreprises ayant dû interrompre leur activité pourront avoir recours au chômage intempéries ou à l’activité partielle. Compte tenu du caractère particulièrement exceptionnel des intempéries observées ces derniers temps, il y a tout lieu de penser que les pouvoirs publics admettront au titre de l’activité partielle toutes les situations non éligibles au chômage intempéries.

 

  • Supplément du Bâtiment actualité n°22 - décembre 2019
    pdf
    1,48 MB
    14 avril 2022

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?