La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Le Bâtiment, une richesse pour la France

Twitter FFB

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > > >

OK

Communautés

les communautés de la FFB

Les groupes Femmes dirigeantes de la FFB

Qu’elles soient chefs d’entreprise, conjointes ou collaboratrices, les femmes du bâtiment sont une priorité pour la Fédération Française du Bâtiment. Trente ans après la création du premier groupe Femmes dirigeantes, on en compte désormais 94 présents dans les différentes fédérations départementales ; ils réunissent plus de 3000 dirigeantes et co-dirigeantes.

 

Les femmes sont majoritairement tournées vers les métiers de la gestion, des ressources humaines, de la communication ou encore de la relation clients. Les groupes Femmes dirigeantes leurs offrent ainsi la possibilité de sortir de l’isolement de leur bureau, de se perfectionner dans leurs fonctions et de s’entraider, dans une ambiance conviviale et participative.

 

Pour en savoir plus, contactez votre fédération

 

Les groupes Jeunes dirigeants de la FFB

La nouvelle génération d’entrepreneurs est aujourd’hui confrontée à de nouveaux défis dans leur métier de chefs d’entreprise.

C’est à eux, jeunes dirigeants du Bâtiment ou futurs dirigeants que s’adresse l’initiative prise par de très nombreuses fédérations départementales ou régionales du Bâtiment de créer un groupe de jeunes dirigeants.

 

Les groupes de jeunes dirigeants du BTP rassemblent généralement des hommes et des femmes, dirigeants ou futurs dirigeants, collaborateurs, appelés à reprendre l’entreprise, ou des cadres dirigeants (de tous secteurs d’activités, de toutes tailles d’entreprises) repreneurs ou créateurs de leurs entreprises.

Ils sont jeunes en âge ou dans le métier de dirigeant.

 

Le groupe jeunes permet d’accompagner dans son parcours tout dirigeant conscient de ses responsabilités dans l’entreprise, envers les hommes et les femmes qui la composent et aussi tout dirigeant qui souhaite s’engager dans l’Organisation Professionnelle.

 

Pour en savoir plus, contactez votre fédération