Crédit d'impôt pour la transition énergétique: Prolongé jusqu'au 31 décembre 2019

Le projet de loi de finances pour 2019 prévoit la prolongation d'un an du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Les chaudières à haute performance énergétique utilisant le fioul comme source d'énergie et les menuiseries extérieures sont exclues.
11:0017/10/2018
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 17 | Octobre 2018

En 2019, le CITE devait être remplacé par une prime versée au début des travaux. Devant les difficultés rencontrées pour sa mise en place, le gouvernement a décidé de proroger le CITE d'un an, soit jusqu'au 31 décembre 2019.

 

Le CITE garde le même champ d'application qu'aujourd'hui

Équipements exclus du CITE

Les menuiseries extérieures (fenêtres, portes-fenêtres, volets isolants, portes donnant sur l'extérieur) et les chaudières à haute performance énergétique utilisant le fioul comme source d'énergie sont exclues du CITE.En conséquence, les travaux que vous réalisez pour ces équipements devront être intégralement terminés et payés par vos clients au 31 décembre 2018. Faute de quoi, ils ne pourront pas bénéficier du CITE.

 

Matériaux et équipements entrant dans le champ du CITE

Pour les autres matériaux et équipements, dans la mesure où le CITE est prorogé, vous pourrez terminer les travaux en 2019.

Position FFB

Tout en saluant la reconduction du CITE, la FFB déplore l'exclusion des chaudières à haute performance énergétique utilisant le fioul comme source d'énergie et les menuiseries extérieures.

 

Très inquiète, la FFB compte parvenir à un dispositif équilibré et pertinent dans le cadre de la discussion sur le CITE avec le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?