Chaudières et PAC : les attestations d'entretien désormais disponibles en PDF remplissable

Les opérations d’entretien obligatoires à réaliser a minima annuellement pour les chaudières fonctionnant au bois, au fioul ou au gaz de 4 à 400 kW et tous les deux ans pour les systèmes thermodynamiques de 4 à 70 kW, ainsi que d’autres informations telles que des conseils sur l’usage, les améliorations possibles et l’intérêt éventuel d’un remplacement, doivent être consignées sur une attestation d’entretien.
14:0512/10/2023
Rédigé par

Cette attestation d’entretien est à remettre au commanditaire sous quinze jours au plus tard après l’intervention.

À la suite de la modification de l’arrêté du 15 septembre 2009 relatif à l’obligation d’entretien des chaudières et l’arrêté du 24 juillet 2020 relatif à celle des systèmes thermodynamiques, l’UMGCCP a remis à jour l’ensemble des attestations pour les chaudières bois, fioul et gaz, ainsi que pour les systèmes thermodynamiques.

Un dossier, paru dans le numéro de mars 2023 de la revue EAU&CONFORT en page 35, précise les nouveaux points de contrôle concernant l’entretien des chaudières et des systèmes thermodynamiques. L’entretien comprend désormais le contrôle de la présence et de l’état du calorifugeage des canalisations de distribution de chauffage, de froid ou d’ECS. Il est également obligatoire de vérifier la présence ou non d’un système de régulation automatique, et le cas échéant de vérifier son bon fonctionnement.

Ces attestations d’entretien sont disponibles au format numérique (sous PDF remplissable) via l’application mobile de l’UMGCCP.


Les entreprises peuvent aussi se les procurer au format papier sous forme de carnet autocopiant (Triplicata) en les commandant sur le site de la SEBTP.

 

Elles peuvent également être téléchargées via les liens ci-après :

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?