CORONAVIRUS - Courrier de Frédéric Demongeot à nos adhérents

Mes chers amis et confrères,

La crise sanitaire que nous traversons est sans précédent, et nombreuses sont les questions que nous nous posons sur la conduite à tenir face à la crise du Covid-19, notamment depuis les annonces des mesures de restriction imposées par l'Exécutif de notre pays.

Je ne vous apprends rien en vous disant que le télétravail n'est pas transposable à l'activité de construction et les possibilités ouvertes par les fameuses attestations de déplacement ne facilitent pas la décision de la posture pour nos entreprises.

Alors, oui, en théorie, à l'heure où je vous écris, les chantiers sur lesquels les consignes sanitaires sont respectées peuvent continuer…

EN PRATIQUE, au-delà des problèmes liés à l'approvisionnement, les situations de promiscuité que nos activités imposent rendent la situation moins claire voire particulièrement risquée.

Ni moi, ni votre fédération ne vous obligerons à maintenir ou à stopper votre activité !

Cette décision incombe au seul chef d'entreprise, même si nos instances nationales tentent en ce moment même d'obtenir un texte clair.

Néanmoins, c'est en réfléchissant aux risques que nous ferions courir à nos compagnons, nos partenaires économiques, et à nous même, que nous devons prendre la décision ; en ce qui me concerne, j'ai pris la décision de fermer mon entreprise pour la durée de confinement qui nous est imposée.

Je ne peux que vous inciter à prendre votre décision en conscience, tout en vous assurant de ma disponibilité et de celle des services de la FFB 21 (organisés en télétravail).

Nous restons en veille quant aux prochaines positions prises par l'Exécutif et veillerons à l'effectivité de toutes les mesures de soutien aux entreprises et à leurs dirigeants.

Même confinés, restons unis face aux enjeux.

Bien à vous,

 Frédéric Demongeot,
 Président FFB Côte d'Or


15:4019/03/2020
Rédigé par

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?