Retour sur l'Assemblée Générale 2020

Nous avons été ravis de réunir un certain nombre d’adhérents ce vendredi 25 septembre 2020 à l’occasion de l’Assemblée Générale de notre organisation départementale

16:1205/10/2020

La partie statutaire, volontairement réduite, a permis au Président Hervé GUILLOT de faire le tour d’horizon des manifestations, réunions, rencontres de l’année 2019 mais également de remercier l’équipe de la FFB 43 pour sa mobilisation, son engagement durant le confinement avec de nombreuses communications sur les décrets, la prise en charge du chômage partiel, les aides, le guide OPPBTP…

La parole a ensuite été laissée à Mme Chrystel Guilhot qui a évoqué l’activité de l’IFRBTP 43.
Sous l’égide de Maeva Pays, l’organisme accompagne les entreprises pour leurs formations, dans un contexte où les prises en charge ont été multiplié par 3 depuis cet été et ce jusqu’en fin d’année 2020.
Et de rappeler qu’il est encore temps de planifier des formations dans l’objectif de faire monter en compétence les collaborateurs.

Se succédaient ensuite au pupitre, M. Vincent DEWILDE et Mme Christine BANASSAT qui évoquaient le GE Compétences (recrutement et mise à disposition de personnel à temps partagé) et du GEIQ 43 (insertion et qualification).

Pour clôturer les débats, le Président de la Fédération Régionale, M. Philippe Lansard a fait le point notamment sur le plan de relance et de rappeler que nos professions font partie de celles qui résistent et maintiennent les emplois.

La soirée s’est prolongée, malgré la fraîcheur (qui a pu en décourager certains) par un apéritif, un dîner et le spectacle de Raphaël Lacour.

Merci à tous les participants.