TEMOIGNAGE de Céline BOLTZ, Présidente de l'entreprise DELLA NEGRA

PRESIDENTE DU GROUPE JEUNES
8:2425/06/2021
Rédigé par

1.  Quelles sont les raisons qui vous ont amené à être Présidente du Groupe Jeunes ?

 

J’ai entendu parler pour la première fois du Groupe Jeunes lors de ma formation à l’ESJDB (Ecole Supérieure des Jeunes Dirigeants du Bâtiment) qui s’est déroulée de 2016 à 2018.

A ce moment-là, le Groupe Jeunes en place était inactif.

 

Il est vrai que l’idée de se retrouver avec d’autres jeunes pour évoquer nos différentes problématiques m’a séduite. Car il s’agit là d’échanges, sans tabou, qui suscitent de manière très naturelle l’entraide et la bienveillance.

 

Cela fait deux ans et demi que j’ai été nommée Présidente du Groupe Jeunes, et plusieurs réunions ont été organisées.

Les sujets évoqués peuvent résulter soit de la demande d’un membre qui a un besoin bien précis, soit d’une demande plus globale.

Les interventions représentent pour nous une mine d’informations, ces réunions sont très importantes et enrichissantes pour nous tous.

Ces rendez-vous permettent également une belle cohésion de groupe. Puis, après le travail, il y a le réconfort. Nous terminons toujours (en période hors Covid) par un restaurant, un bar, ou bien nous restons également dans les locaux de la FFB pour un apéritif dînatoire !

 

Certains membres nous ont même ouvert les portes de leurs entreprises afin de réaliser les réunions chez eux, je pense notamment à David HINDERER, gérant de l’entreprise HD Constructions et Lucas GAIDELLA, gérant de l’entreprise Actions Sciage, tous deux vice-président du Groupe Jeunes.

 

2.  Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

 

Je suis présidente de la Menuiserie DELLA NEGRA, qui a été créée dans les années 70 par M. Bruno DELLA NEGRA.

Nous posons des portes intérieures et fabriquons sur mesure des aménagements intérieurs tels que des dressings, des bibliothèques, des meuble TV, ainsi que des cuisines et salles de bains.

Nous travaillons pour les particuliers et également pour des constructeurs de maisons individuelles et des promoteurs.

 

3.  Quelles sont les motivations que pourrait avoir un jeune dirigeant ou une jeune dirigeante à rejoindre le Groupe Jeunes ?

 

Elles sont nombreuses ! Je dirais avant tout la convivialité de nos rencontres. Chaque membre a quelque chose à partager, que ce soit d’ordre technique, administratif, ou même organisationnel. Ce groupe nous permet également d’agrandir notre réseau professionnel. Nos échanges d’expériences nous aident à avancer, parfois à trouver des solutions auxquelles nous n’aurions pas pensé.

Le thème de la prochaine réunion ? « Travailler au juste prix » avec une intervenante analyste financière. Pour qui est tenté, je vous invite à y participer !

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?