AGIR MAINTENANT POUR ÉVITER LE PIRE ( Conférence de Presse du 28 juillet)

Afin relancer l’activité après la crise sanitaire qui a touché notre pays, la Fédération Française du Bâtiment du Puy-de-Dôme a choisi de développer trois solutions à disposition de ses adhérents.

1.      Pour le secteur de l’emploi, nous avons choisi de développer l’accès à une plateforme de partage de compétences entre les entreprises en fonction de leur variation d’activité.

2.      Concernant les marchés publics, nous proposons avec nos partenaires le site https://www.marches-publics-batiment-63.fr

3.      Pour accompagner nos adhérents artisans et entrepreneurs, nous avons lancer une formation gratuite intitulée : « Rebondir »

10:5903/08/2020

FFB 63 Smart Ressources – Gérer la fluctuation d’activité

La plateforme développée par Factoryz permet le partage de compétencesentre les entreprises en fonction de leur variation d’activité.

En période de baisse d’activité, afin d’éviter l’activité partielle ou pire, une entreprise, avec l’accord de son compagnon, peut lui proposer de travailler chez un confrère. Inversement, en période de hausse, une entreprise peut solliciter un confrère qui aurait des difficultés.

FFB 63 « Rebondir » – Se former pour rebondir

Nous proposons à nos adhérents une session gratuite de formation intitulé « REBONDIR ».

Cette formation regroupe différents modules en visioconférence, animé par un expert de la Fédération.

Les modules proposés concernent :

·         La rentabilité : Gérer sa rentabilité et sa trésorerie en temps de crise,

·         La relation client : Défendre ses prix avec méthode et transformer ses devis

En complément, les rencontres en chambres professionnelles permettent aux adhérents d’échanger, de se soutenir et construire l’avenir.

D’autres modules sont en cours de construction.

FFB 63 Marchés Publics – Anticiper ses marchés

Offrir de la visibilité

Fruit d’un travail partenarial des membres du Club de la Commande Publique de la FFB 63, le site https://www.marches-publics-batiment-63.fr, ouvert à toutes les entreprises, permet de référencer les projets du territoire et permettra aux entreprises et maitres d’ouvrage d’anticiper au mieux l’avenir.

Le site est ouvert à tous les acteurs publics qui souhaiteraient inscrire ses projets.

Il s’agit d’informations indicatives qui ne lient pas les maitres d’ouvrage.

C’est un outil de prospective et de prévision !