Moratoire sur la mesure GNR :

Le 04 décembre 2018
la FFB salue une première décision positive

La FFB salue la décision du Premier ministre de suspendre pour six mois la hausse de la fiscalité sur le carburant et la mesure sur le GNR (gasoil non routier). Le gouvernement a ainsi apporté une réponse de bon sens, de nature à ramener l’apaisement et la sérénité sur le territoire.

En effet, le projet de loi de finances pour 2019 prévoyait pour les entreprises de construction l’abrogation de la possibilité de recourir au GNR, ce qui se serait traduit en hausse brutale de 500 millions d’euros de la fiscalité supporté par les entreprises.

Pour Jacques Chanut, Président de la FFB : « la FFB salue la décision raisonnable du gouvernement et se tient à sa disposition afin que la courte période de moratoire soit mise à profit pour trouver une voie de sortie supportable par les entreprises et le budget de l’État, au profit de la transition écologique ».

Le 04 décembre 2018