Mécénat - Quand l’entreprise se met au service de l’intérêt général

Dans ce supplément BA : aujourd’hui, le mécénat dépasse le cadre de la communication pour entrer dans le management stratégique de l’entreprise : responsabilité sociale de l’entreprise, recrutement et gestion de ses salariés, management de sa réputation, etc. Le mécénat s’oriente de plus en plus vers des opérations de solidarité.
11:0016/10/2019
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 17 | Octobre 2019
Aussi dans ce supplément BA :

Qu’est-ce que le mécénat ?

Le mécénat permet aux entreprises d’agir pour une cause d’intérêt général, par le biais de dons ou d’apports en nature ou en compétence à des associations.

 

Pourquoi faire du mécénat ?

Contribuer à l’intérêt général, valoriser l’image et la réputation de l’entreprise, développer un réseau de proximité et mobiliser, en les impliquant, les collaborateurs... Les objectifs poursuivis par le mécénat d’entreprise sont nombreux.

 

Du projet à l’implication

L’implication de l’entreprise peut se faire de façon directe ou indirecte, en dispensant des fonds, des moyens humains et technologiques à un intermédiaire. Cela permet alors de décentraliser la gestion de cette activité et de l’inscrire dans la stratégie à long terme de l’entreprise. Les structures de soutien peuvent prendre différentes formes : association, fondation ou club d’entreprises.

 

La Fondation FFB

Porteur d’une longue tradition d’intégration réussie, le bâtiment a su accueillir des populations très diverses, qui compensaient le handicap de la langue ou l’absence de qualification par le courage et la volonté de s’en sortir.

 

  • Supplément du Bâtiment actualité n°17 - octobre 2019
    pdf
    1,09 MB
    04 octobre 2021

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?