Véhicules d'entreprises - Quelles règles fiscales ?

Dans ce supplément BA : Lorsque votre entreprise achète ou loue un véhicule, elle supporte directement les frais d’acquisition ou de location, les frais d’entretien, mais également un ensemble de taxes non négligeables, autant de paramètres à prendre en compte avant de se lancer.
10:5418/03/2024
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 5 | mars 2024

Mutation technologique et transition écologique concernent le parc des véhicules des entreprises du BTP, existant et à venir. Vous êtes nombreux à vous interroger sur les bons choix à faire : véhicule de tourisme ou utilitaire, achat ou location, essence, gasoil, électrique ?

 

Une chose est sûre, que ce soit pour l’achat ou la location d’un véhicule, un paramètre doit être pris en compte : la fiscalité attachée à cet investissement, car elle impacte directement et dans le temps les finances de votre entreprise.

 

Ces deux composantes (achat et détention) sont à surveiller de près, d’autant que les pouvoirs publics ne cessent de modifier les règles du jeu.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?