La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Le Bâtiment, une richesse pour la France

Twitter FFB

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualités

Le Sénat se saisit du dossier contrefaçon

Le 15 avril 2014
Le 10 avril dernier, la FFB s’est entretenue avec le sénateur Richard Yung, président du Comité national anti-contrefaçon.





Une nouvelle occasion d’attirer l’attention sur les ravages que provoque la contrefaçon des matériaux de construction, encore mal connus et largement sous-estimés.

 
La FFB a dressé un état des lieux du phénomène dans le secteur du bâtiment, en pointant que si la contrefaçon de matériaux représente en France plus d’un milliard d’euros, elle est susceptible d’engendrer 10 milliards d’euros de sinistres à très moyen terme !

 

Elle a, par ailleurs, présenté l’ensemble des actions engagées et l’urgence de la situation : combinée au détachement illégal de travailleurs, la contrefaçon ne peut qu’accélérer la destruction du modèle et des valeurs sur lesquels repose le secteur du bâtiment.

 

Conscient de la dangerosité d’un phénomène qu’il connaît bien, le représentant des Français établis hors de France, a encouragé la FFB à poursuivre ses actions et s’est engagé à coopérer avec le secteur.

 

Dans l'espace adhérents, les réponses à vos questions sur les contrefaçons dangereuses

  • Quels sont les risques encourus ?

  • Quelles sont les précautions à prendre ? Comment vous prémunir ?

  • Quelles garanties d'assurance pour se protéger ?

  • ...

  

> Consultez l'espace dédié

 

 


Le 15 avril 2014