La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

Code utilisateur

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Communiqués de presse

La FFB récompensée aux Trophées de l'Accessibilité

Le 07 février 2012

A l’occasion de la deuxième édition des Trophées de l’Accessibilité, organisée par le Conseil National handicap (CNh), la FFB a reçu le prix de la Communication pour le film « Les Pros de l’accessibilité® ». Ce film de 7 minutes, disponible sur Youtube, s’inscrit dans la chaîne de compétences grâce aux expériences et témoignages de personnes en situation de handicap et de chefs d’entreprise. Chacun explique ses souhaits, ses préoccupations et ses solutions de mise en œuvre.

 

Les Trophées de l’Accessibilité récompensent des démarches et des initiatives s’inscrivant dans la durée et portées par une dynamique globale et commune, mais aussi des changements de regard, de comportements. Ces Trophées récompensent des attitudes exemplaires, provenant de multiples acteurs mettant en valeur la chaîne des compétences. Ils visent aussi à repositionner l’accessibilité dans le cadre du développement durable, de l’autonomie de la personne, de la qualité et du confort de vie pour tous.

 

« Le secteur du bâtiment se doit d’anticiper et de participer à l’effort commun de la société, pour remédier aux lourdes difficultés que trop de personnes connaissent ou risquent de connaître en matière de déplacement et dans les actes de la vie quotidienne à domicile. Rendre accessible, construire accessible, bâtir pour un confort d’usage croissant et évolutif, c’est une fierté pour les entrepreneurs du bâtiment et leurs salariés. »
Didier Ridoret, président de la FFB




Pour en savoir plus