La FFB totalement confirmée comme première organisation d’employeurs du bâtiment

Le 04 janvier 2018
Les résultats définitifs de la mesure de représentativité des organisations professionnelles (OP) publiés par la Direction Générale du Travail confirment une nouvelle fois et de manière définitive la FFB comme première organisation patronale d’employeurs du Bâtiment.

Déjà reconnue représentative à 90,51 % dans le champ des entreprises de plus de 10 salariés , la FFB représente 50,72% des salariés des entreprises jusqu’à 10 salariés, adhérentes à des OP représentatives. Ce chiffre publié par l’arrêté du 22 décembre 2017  confère à la FFB le droit d'opposition à l'extension d'un accord collectif dans les deux champs conventionnels. La FFB pourra ainsi s'opposer à toute extension d'accords contraires à l'intérêt des entrepreneurs et des artisans.

La FFB est ainsi confortée comme la première organisation patronale d’employeurs du bâtiment, pour toutes les tailles d’entreprise. Cela renforce sa détermination à porter encore plus haut la voix et les valeurs de tous les entrepreneurs et artisans du bâtiment.

Pour Jacques Chanut, président de la FFB : « Ces résultats obtenus grâce à l’implication du réseau et des mandataires de la FFB doivent être confortés et amplifiés par des recrutements d’entreprises. Au moment où il y a une volonté forte de réformes sociales en profondeur, la FFB sera un partenaire constructif mais vigilant. »

Le 04 janvier 2018