Nouveau Partenariat FFB 67 – Société EULER HERMES

Le 29 janvier 2016, la FFB 67 et la Société EULER HERMES vont signer une convention de partenariat qui s’inscrit dans la suite logique des partenariats déjà établis (URSSAF, FBF, SIAGI,…). Unique en France, elle permettra à la FFB 67 de proposer à ses adhérents un nouveau service de recouvrement des créances professionnelles à des conditions spécialement négociées.
10:2525/01/2016
Rédigé par

La FFB 67 a mené une grande enquête auprès des entreprises du bâtiment et fait le constat des problématiques de ses entreprises :

  • Manque de trésorerie par le non-paiement des créances ;
  • Allongement du délai de paiement ;
  • Contestation de créance de plus en plus fréquente.

 

En centralisant ses créances et en s’appuyant sur l’expertise du leader français du recouvrement et de l’assurance-crédit, la société EULER HERMES France, l’entreprise maximise son potentiel de recouvrement auprès de professionnels soucieux de préserver leur notation. Cela passe par la signature d’un accord entre l’entreprise adhérente, la FFB 67 et la société Euler Hermes.

 

Un Comité de Pilotage sera créé au sein de la FFB 67. Son rôle sera d’instruire et de suivre les dossiers. Une deuxième phase est en cours d’élaboration : la création d’un partenariat autour de l’assurance-crédit pour les entreprises. Cela permettra à l’entreprise une analyse de la fiabilité de son portefeuille client. Cela fluidifiera les relations clients/fournisseurs et rendra les futures transactions plus sereines.

 

Cette signature se fera en présence de :

  • Monsieur Jean-Luc WIEDEMANN, Président de la FFB 67 ;
  • Monsieur Sébastien GIRARD – Délégué Général Région EST – EULER HERMES ;
  • Monsieur Nicolas DUMAZEDIER – Délégué Régional – EULER HERMES.
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?