Indemnités de petits déplacements

Calculez simplement le montant des indemnités de petits déplacements siège-chantier à verser à vos employés grâce à cet outil proposé par la FFB.

Cet outil est disponible à tous nos adhérents connectés. Pour y accéder, connectez-vous.

3 bonnes raisons d'utiliser Petits déplacements

Simple
Entrez l'adresse du siège et du chantier, ainsi que les jours de travail, l'outil s'occupe du reste !
Complet
Au réel ou à vol d'oiseau, il prend en compte les indemnités de repas.
Rapide
Gagnez du temps dans vos déclarations et téléchargez le résultat au format PDF.
  • A qui s'adresse l'outil Petits déplacements ?

    Il s’adresse aux chefs d’entreprise du bâtiment ou à leurs collaborateurs administratifs désireux de gagner du temps dans leurs déclarations en calculant simplement et en quelques clics les indemnités de petits déplacements à verser à leurs salariés ouvriers et ETAM en fin de mois.
  • Comment calcule-t-il les indemnités à verser ?

    Les indemnités de petits déplacements comprennent 3 indemnités spécifiques : l’indemnité de transport, l’indemnité de trajet et l’indemnité de repas.
    1. L'indemnité de transport concerne les frais de transport engagés quotidiennement par le salarié pour se rendre sur le chantier avant le début de la journée de travail et pour en revenir à la fin de la journée de travail, quel que soit le moyen de transport utilisé.
    2. L'indemnité de trajet porte sur la sujétion (la contrainte) de l’Ouvrier qui doit se rendre quotidiennement sur le chantier. Cette indemnité est toujours due sauf lorsque l’ouvrier est logé gratuitement par l’entreprise sur le chantier ou à proximité immédiate du chantier.
    3. L'indemnité de repas porte sur le supplément de frais occasionné par la prise du déjeuner en dehors de la résidence habituelle du salarié. 

     

    Le montant de ces indemnités est forfaitaire, et fixé par accords paritaires régionaux.

     

    L'outil Petits déplacements proposé par la FFB prend en compte ces critères, et il est régulièrement actualisé pour être conforme aux accords en vigueur. Il tient compte des spécificités régionales.

    Pour calculer les indemnités à verser, il vous suffit d'entrer l'adresse de départ, l'adresse du chantier, le nombre de jours à indemniser : l'outil vous restitue le détail des calculs, téléchargeable au format PDF.

     

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.