Optimiser la gestion de la relation client dans le BTP
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La relation client : un axe important dans la gestion de votre entreprise
Faire évoluer vos méthodes avec des outils et des processus qui fonctionnent
Le bouche-à-oreille fonctionne très bien dans le BTP, mais le secteur est aussi concerné par le développement du digital, notamment pour ses besoins en publicité. Le marketing et la relation client sont aujourd’hui des outils indispensables au bon fonctionnement des entreprises du bâtiment. Le numérique devient une stratégie : même le bouche-à-oreille se digitalise avec le développement des plateformes de travaux sur lesquelles, comme vous le savez, la notation des clients pèse de plus en plus dan le choix du prestataire. C’est tout à votre avantage d’entretenir une bonne relation client en soignant les messages que vous diffusez sur vos différents canaux de communication. Votre fédération peut vous aider dans cette gestion de votre relation client.
Bien gérer votre suivi client et vos nouveaux clients
La bonne gestion de l’entreprise BTP passe par l’anticipation. Etre organisé dans sa gestion permet de mieux se concentrer sur sa clientèle actuelle et trouver de nouveaux prospects. Pour cela, vous devez être toujours à jour dans la gestion de votre entreprise. Plus vous serez en contact avec le prospect, plus vous aurez de chance de le transformer en nouveau client via un devis et de le fidéliser. La publicité et la visibilité dans les appels d'offre sont de bons leviers de communication et faire parler de vous.
Les particularités dans le secteur du bâtiment
Les appels d'offres publics
Les appels d’offres publics sont un très bon moyen de rechercher des prestataires qualifiés pour réaliser des chantiers. Les entreprises du BTP sont mises en concurrence afin d’engager les professionnels du bâtiment les plus compétents et compétitifs du marché. Les appels d’offres sont réglementés et encadrés par le code des marchés, et il existe des procédures à suivre définies par le gouvernement et l’UE.
Séduire une clientèle privée à travers une bonne publicité
La stratégie marketing et la communication sont deux alliées indispensables pour entretenir une bonne relation client. L’enjeu pour votre entreprise est de maîtriser ces domaines pour proposer plus de valeur ajoutée à votre clientèle existante, mais également améliorer l’expérience sur-mesure perçue. L’accompagnement et la proposition d’offres personnalisées sont gages de professionnalisme et favorisent la satisfaction de vos clients.
Pour développer votre clientèle, vous disposez de plusieurs options : quel est le meilleur média pour diffuser votre offre ? Consultez les différents articles sur la publicité proposés par la FFB pour vous aider dans vos choix.