Entretenir une bonne relation client
Tous les articles
-
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{1A108A2F-0C00-4315-A08A-453999244A62}
Créer des formulaires numériques pour sonder vos clients
FFB Nationale16:5619/10/2023Pour recueillir l’avis de vos clients, oubliez le formulaire imprimé et utilisez un formulaire dématérialisé au format pdf ou sur un outil en ligne. Vous gagnerez en temps et en efficacité ! -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{85624704-FCB2-4AF7-AEBC-7FEFC58F9AD6}
Taux de sinistralité, un bon indicateur de la qualité
9:1021/12/2022La démarche qualité, qu’elle soit certifiée ou non, engage l’entreprise dans un cercle vertueux d’amélioration continue. Pour progresser, l’entreprise identifie des indicateurs clés, véritables repères de pilotage, et s’assure qu’ils ne s’éloignent pas de la trajectoire de progrès. Dans le cas contraire, un plan d’actions est établi. Le taux de sinistralité est un indicateur pertinent. Faire l’effort de le contenir ou, mieux encore, de le réduire à très bas niveau présente bien des avantages : la satisfaction client augmente, la cohésion interne s’améliore et, ce qui est loin d’être négligeable, une voie s’ouvre pour négocier avec l’assureur le montant des primes d’assurance.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{8F117AA9-FCA0-438F-86DA-A52EADEA6B0F}
Sinistre : comment bien gérer l'expertise amiable ?
16:4920/12/2022La démarche d’expertise amiable a pour objet de faciliter le dénouement amiable des dossiers de litiges, pour éviter une procédure judiciaire qui, selon une étude de la SMABTP, coûte – en moyenne – 7,5 fois plus cher.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{8B4033B1-EC5C-4230-8B33-F8F5A3C1D358}
Litige commercial relations difficiles avec un fournisseur ou un client
FFB Nationale8:2704/05/2022Vous rencontrez des problèmes dans l’exécution d’un contrat ? Le Médiateur des entreprises peut vous aider à trouver une solution à l’amiable.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{994D675F-D37B-40C2-94E2-DD94BCE6568B}
Comment développer son fichier client ?
FFB Nationale16:2611/02/2022Vos clients et partenaires sont de véritables pourvoyeurs de nouveaux contacts. Découvrez comment exploiter une bonne relation client pour développer de nouveaux marchés de construction ou de rénovation.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{DCEE7457-488E-40C6-A4C6-2F87A34EE22B}
Créer et entretenir un fichier client efficace
FFB Nationale14:1311/02/2022Votre fichier client représente le cœur de l’entreprise, sa source de chiffre d’affaires. Pour être efficace, cette base de données doit permettre, au-delà des seuls noms et adresses de vos clients et prospects, de « segmenter » les contacts et de les regrouper selon des critères communs. Constitué au fil du temps, il demande un suivi et une mise à jour régulière pour être exploitable.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{B9F33EA3-8F8E-4B85-88F1-6CE55E95A2E5}
Relation client : la satisfaction client pendant et après le chantier
FFB Nationale9:0020/10/2021La relation commerciale ne s’arrête pas à la signature du devis, elle se poursuit durant et après le chantier. Votre client est en forte attente, durant ses travaux, d’une réalisation conforme à ce qui a été prévu et d’un contact commercial suivi. Votre notoriété s’appuie sur votre capacité à combler ses attentes. L’après-chantier sera le moment de mesurer sa satisfaction, de le fidéliser et d’identifier vos axes d’amélioration.
Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{7A627BC6-9BC1-4461-BA6F-6564214B6592}
Relation client : prévoyez la médiation !
FFB Nationale11:0023/09/2020Pour régler un litige dans l’exécution d’un contrat de prestation de services (ou de vente de marchandises) avec un particulier, un professionnel doit systématiquement proposer au consommateur le médiateur de la consommation, mentionné sur son devis ou tous autres documents contractuels. Pour offrir plusieurs solutions aux entreprises, la FFB suggère deux médiateurs : Médicys et Batirmédiation Conso.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{7F674229-E0DA-4569-BB7F-F5757035D68A}
Relation client : comment reprendre contact ?
FFB Nationale11:0010/06/2020Alors que les conditions de reprise d’activité sont pour la plupart rassemblées, de nombreuses entreprises se heurtent à la frilosité des clients particuliers. Cela freine la capacité des entreprises à rouvrir les chantiers et à regarnir le carnet de commandes. Voici quelques pistes.Contenu réservé aux adhérents FFB -
Modèle de documentAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{EE32684E-A490-4145-861C-9B6AE6005C29}
Covid-19 : Trop de pression sur les entreprises de BTP (2) : modèle de courrier
15:1927/03/2020 -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{6351159A-84E7-4D25-95B1-53B5BC77B2AE}
Musique d'attente téléphonique: Faut-il payer une redevance à la SCPA ?
FFB Nationale11:0011/03/2020Si votre société utilise une musique d'attente téléphonique, peut-être avez-vous reçu une demande de régularisation de votre situation de la part de la Société civile des producteurs associés (SCPA). L'objet ? Le versement d'une redevance. Est-ce bien normal ou légal ? Voici les réponses aux principales questions que vous vous posez sur le sujet.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{73C270B1-E437-4266-AEAA-7E29E4458B2F}
Relations commerciales en BtoB : vices cachés, pièces détachées défectueuses... Que faire ?
FFB Nationale11:0003/07/2019En cas de défaut d'un matériau utilisé ou d'un matériel installé, votre client vous appelle en garantie et vous pouvez être amené à réparer ou changer une installation à vos frais. Les fabricants sont tenus à plusieurs obligations, quelles sont-elles et comment les faire valoir ?Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{233870C2-5B2D-4287-A459-0106A4CDD6CD}
Relation client : une vision à 360° du client
FFB Nationale11:0005/06/2019Aujourd'hui, le client est clairement en attente d'une relation personnalisée. Il souhaite discuter avec le bon interlocuteur du premier coup, sans délai, et être reconnu. Donc, à l'heure où l'indicateur clé de la performance de l'entreprise est la satisfaction client, avoir une vision exhaustive de celui-ci présente un atout de choix face à la concurrence et aux bouleversements du marché.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{3F1961AD-F576-4E7E-ADAD-FBA0D6B02DFD}
Comment réussir le premier contact client ?
FFB Nationale11:0006/03/2019La relation client commence bien en amont du premier contact : votre communication doit permettre de faire (re)connaître l'entreprise et de positionner son offre. Parce que les contacts entrants dans l'entreprise artisanale sont rarement le fruit du hasard, il est préférable de transformer l'essai du premier coup.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{354A5E5D-B0D2-42FB-BF0C-30168FE84E6F}
Médiation en cas de litige avec un consommateur : comment s'y prendre pour être en règle ?
FFB Nationale11:0023/11/2016Tous les professionnels qui travaillent pour des clients particuliers (consommateurs) doivent les informer qu'ils peuvent recourir à un médiateur en cas de litige. La FFB recommande de faire appel à Médicys, plateforme des huissiers de justice spécialisée dans les litiges du BTP.Contenu réservé aux adhérents FFB -
DossierAccueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined{7E2784E1-3733-44C0-9199-7CB0B65541EE}
La médiation : régler les litiges avec vos clients particuliers
11:5004/12/2015La médiation est un mécanisme amiable par lequel l'entreprise et son client essaient de trouver une solution à leurs différends grâce à un tiers appelé médiateur.