Entretenir une bonne relation client

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    Créer des formulaires numériques pour sonder vos clients

    FFB Nationale
    16:5619/10/2023
    Pour recueillir l’avis de vos clients, oubliez le formulaire imprimé et utilisez un formulaire dématérialisé au format pdf ou sur un outil en ligne. Vous gagnerez en temps et en efficacité !
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    Taux de sinistralité, un bon indicateur de la qualité

    UMGO
    9:1021/12/2022
    La démarche qualité, qu’elle soit certifiée ou non, engage l’entreprise dans un cercle vertueux d’amélioration continue. Pour progresser, l’entreprise identifie des indicateurs clés, véritables repères de pilotage, et s’assure qu’ils ne s’éloignent pas de la trajectoire de progrès. Dans le cas contraire, un plan d’actions est établi. Le taux de sinistralité est un indicateur pertinent. Faire l’effort de le contenir ou, mieux encore, de le réduire à très bas niveau présente bien des avantages : la satisfaction client augmente, la cohésion interne s’améliore et, ce qui est loin d’être négligeable, une voie s’ouvre pour négocier avec l’assureur le montant des primes d’assurance.
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    Sinistre : comment bien gérer l'expertise amiable ?

    UMGO
    16:4920/12/2022
    La démarche d’expertise amiable a pour objet de faciliter le dénouement amiable des dossiers de litiges, pour éviter une procédure judiciaire qui, selon une étude de la SMABTP, coûte – en moyenne – 7,5 fois plus cher.
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    Litige commercial relations difficiles avec un fournisseur ou un client

    FFB Nationale
    8:2704/05/2022
    Vous rencontrez des problèmes dans l’exécution d’un contrat ? Le Médiateur des entreprises peut vous aider à trouver une solution à l’amiable.
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    Comment développer son fichier client ?

    FFB Nationale
    16:2611/02/2022
    Vos clients et partenaires sont de véritables pourvoyeurs de nouveaux contacts. Découvrez comment exploiter une bonne relation client pour développer de nouveaux marchés de construction ou de rénovation.
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    Créer et entretenir un fichier client efficace

    FFB Nationale
    14:1311/02/2022
    Votre fichier client représente le cœur de l’entreprise, sa source de chiffre d’affaires. Pour être efficace, cette base de données doit permettre, au-delà des seuls noms et adresses de vos clients et prospects, de « segmenter » les contacts et de les regrouper selon des critères communs. Constitué au fil du temps, il demande un suivi et une mise à jour régulière pour être exploitable.
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    Relation client : la satisfaction client pendant et après le chantier

    FFB Nationale
    9:0020/10/2021

    La relation commerciale ne s’arrête pas à la signature du devis, elle se poursuit durant et après le chantier. Votre client est en forte attente, durant ses travaux, d’une réalisation conforme à ce qui a été prévu et d’un contact commercial suivi. Votre notoriété s’appuie sur votre capacité à combler ses attentes. L’après-chantier sera le moment de mesurer sa satisfaction, de le fidéliser et d’identifier vos axes d’amélioration.

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    Relation client : prévoyez la médiation !

    FFB Nationale
    11:0023/09/2020
    Pour régler un litige dans l’exécution d’un contrat de prestation de services (ou de vente de marchandises) avec un particulier, un professionnel doit systématiquement proposer au consommateur le médiateur de la consommation, mentionné sur son devis ou tous autres documents contractuels. Pour offrir plusieurs solutions aux entreprises, la FFB suggère deux médiateurs : Médicys et Batirmédiation Conso.
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    Relation client : comment reprendre contact ?

    FFB Nationale
    11:0010/06/2020
    Alors que les conditions de reprise d’activité sont pour la plupart rassemblées, de nombreuses entreprises se heurtent à la frilosité des clients particuliers. Cela freine la capacité des entreprises à rouvrir les chantiers et à regarnir le carnet de commandes. Voici quelques pistes.
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    Covid-19 : Trop de pression sur les entreprises de BTP (2) : modèle de courrier

    Var
    15:1927/03/2020
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    Musique d'attente téléphonique: Faut-il payer une redevance à la SCPA ?

    FFB Nationale
    11:0011/03/2020
    Si votre société utilise une musique d'attente téléphonique, peut-être avez-vous reçu une demande de régularisation de votre situation de la part de la Société civile des producteurs associés (SCPA). L'objet ? Le versement d'une redevance. Est-ce bien normal ou légal ? Voici les réponses aux principales questions que vous vous posez sur le sujet.
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    Relations commerciales en BtoB : vices cachés, pièces détachées défectueuses... Que faire ?

    FFB Nationale
    11:0003/07/2019
    En cas de défaut d'un matériau utilisé ou d'un matériel installé, votre client vous appelle en garantie et vous pouvez être amené à réparer ou changer une installation à vos frais. Les fabricants sont tenus à plusieurs obligations, quelles sont-elles et comment les faire valoir ?
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    Relation client : une vision à 360° du client

    FFB Nationale
    11:0005/06/2019
    Aujourd'hui, le client est clairement en attente d'une relation personnalisée. Il souhaite discuter avec le bon interlocuteur du premier coup, sans délai, et être reconnu. Donc, à l'heure où l'indicateur clé de la performance de l'entreprise est la satisfaction client, avoir une vision exhaustive de celui-ci présente un atout de choix face à la concurrence et aux bouleversements du marché.
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    Comment réussir le premier contact client ?

    FFB Nationale
    11:0006/03/2019
    La relation client commence bien en amont du premier contact : votre communication doit permettre de faire (re)connaître l'entreprise et de positionner son offre. Parce que les contacts entrants dans l'entreprise artisanale sont rarement le fruit du hasard, il est préférable de transformer l'essai du premier coup.
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    Médiation en cas de litige avec un consommateur : comment s'y prendre pour être en règle ?

    FFB Nationale
    11:0023/11/2016
    Tous les professionnels qui travaillent pour des clients particuliers (consommateurs) doivent les informer qu'ils peuvent recourir à un médiateur en cas de litige. La FFB recommande de faire appel à Médicys, plateforme des huissiers de justice spécialisée dans les litiges du BTP.
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    La médiation : régler les litiges avec vos clients particuliers

    Ile-de-France Est
    11:5004/12/2015

    La médiation est un mécanisme amiable par lequel l'entreprise et son client essaient de trouver une solution à leurs différends grâce à un tiers appelé médiateur.