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    Les clés pour présenter votre entreprise

    FFB Nationale
    16:3219/12/2023
    Auprès de vos partenaires - banques, comptables, experts métiers - comme de vos clients particuliers et professionnels, vous devrez régulièrement présenter votre entreprise et ses activités. Quelles sont les points clés sur lesquels vous devez vous attarder pour une présentation efficace ?
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    Labels • titres : artisans, affichez votre savoir-faire

    FFB Nationale
    7:3123/10/2023
    Gage de confiance et de savoir-faire, le label Artisan, créé par CMA France 1, vous permet de valoriser votre expérience. Il prouve votre professionnalisme et vos compétences. C’est un véritable atout commercial, alors affichez-le !
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    Avis en ligne : comment lutter contre les avis diffamatoires ou insultants ?

    FFB Nationale
    16:4421/11/2022
    Un artisan ou un entrepreneur peut faire l’objet de critiques plus ou moins virulentes sur un site Web, un blog ou une plateforme proposant la mise en relation de particuliers ou d’entreprises avec des professionnels du bâtiment. Comment se défendre de ces attaques ?
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    Réseaux sociaux : les bonnes pratiques

    FFB Nationale
    11:0011/03/2020
    Vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux pour mieux connaître vos clients, créer un lien durable avec eux, améliorer la visibilité de votre entreprise, diffuser vos informations, recruter ou encore fidéliser ? Il existe de nombreux réseaux sociaux. Trois sont particulièrement répandus.
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    Trouver de nouveaux clients en exposant sur un salon

    FFB Nationale
    14:3614/01/2020
    Exposer sur un salon est une formidable occasion de créer un maximum de contacts en un minimum de temps. Il s’agit d’établir des liens directs, en face-à-face, à dimension humaine, plus efficaces qu’à distance (téléphone, mailing, publicité). C’est aussi l’occasion d’approcher tout particulièrement des prospects ciblés et identifiés. 
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    Réseau professionnel : un atout pour votre entreprise

    FFB Nationale
    11:0022/05/2019
    Le réseau professionnel occupe une place importante dans le quotidien de l'entrepreneur ou de l'artisan. Entretenu, cultivé et soigné, c'est un outil efficace pour éviter l'isolement, se former par l'échange d'expériences, mieux connaître son marché, ses clients, concurrents et partenaires... Bref, pour mieux piloter son activité.
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    Outils de communication : comment se faire connaître quand on est artisan ?

    FFB Nationale
    11:0009/05/2019
    Communiquer permet de se faire connaître, de diffuser son image et son identité, de conforter la notoriété de son savoir-faire et de la qualité de son offre, de trouver de nouveaux clients et de les fidéliser, et donc de développer son chiffre d'affaires. Plusieurs outils sont à votre disposition pour atteindre vos objectifs. Aperçu.
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    Site internet de l'entreprise : comment créer et protéger son nom de domaine ?

    FFB Nationale
    11:0020/02/2019
    Le nom de domaine désigne l'adresse de votre site Internet. Il est important de bien le choisir et le protéger, car il contribue à l'identification en ligne de votre entreprise et affectera votre visibilité sur les moteurs de recherche.
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    Plateforme numérique : 10 points clés à vérifier avant d'adhérer

    FFB Nationale
    8:5418/06/2018
    Face au développement inévitable des plateformes numériques de Bâtiment, la FFB met à disposition de ses adhérents dix points clés à vérifier avant d'adhérer à une plateforme numérique.
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    Site internet et chaîne Youtube: Communiquer, c'est exister !

    FFB Nationale
    11:0013/06/2018
    Si le bouche à oreille reste un vecteur majeur de contact pour les artisans, une démarche proactive est aujourd'hui préférable. Avec Internet, les professionnels disposent d'outils pour accroître leur visibilité. Encore faut-il trouver le mode de communication adapté à son métier, ses contraintes et ses cibles : Facebook, site Internet, plateforme de mise en relation... ou YouTube. Témoignage.
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    Promotion commerciale et propriété intellectuelle : photos, vidéos, prenez des précautions

    FFB Nationale
    11:0013/12/2017
    Pour mettre en valeur votre savoir-faire, vous avez recours à des photos, des vidéos de vos réalisations. Vous les intégrez dans vos outils de communication (sites Internet, réseaux sociaux, catalogues, flyers...), ce qui participe à une bonne démarche commerciale. Mais savez-vous que cette utilisation est soumise à des règles strictes ? Voici quelques conseils.
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    La transformation numérique : ne sous-estimez pas son importance

    FFB Nationale
    11:0031/10/2017
    Plutôt qu'une simple numérisation de leur offre, les entreprises ont tout à gagner à s'engager dans une transformation globale basée sur la satisfaction et l'expérience client, une révision de leurs procédés internes en y associant de manière étroite leurs collaborateurs. Mais, avant toute chose, il leur faut avoir une vision claire de là où elles veulent aller.
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    Communication visuelle : l'importance des couleurs

    FFB Nationale
    11:0012/04/2017
    En communication visuelle, il est primordial de choisir avec précaution les couleurs représentant votre société, vos produits ou vos services. Elles doivent être en ligne directe avec votre métier et vos valeurs pour jouer pleinement leur rôle : attirer les clients.
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    Prospection téléphonique : attention, des contrôles sont menés par l'Administration !

    FFB Nationale
    11:0025/01/2017
    Vous envisagez de lancer une campagne de démarchage téléphonique pour « booster » votre activité ? Souvenez-vous que la loi interdit de contacter les particuliers inscrits sur la liste d'opposition Bloctel. Des contrôles sont en cours...
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    Démarchage téléphonique : interdiction de prospecter les personnes inscrites sur Bloctel

    FFB Nationale
    11:0022/06/2016
    Depuis le 1er juin, le consommateur qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut gratuitement s'inscrire sur la liste d'opposition Bloctel. Les professionnels n'ont donc plus le droit de démarcher par téléphone ces clients, ni directement ni indirectement (centre d'appels, par exemple), sauf en cas de relation contractuelle préexistante. Les entreprises qui ne respectent pas cette obligation s'exposent désormais à des sanctions financières.
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