Webinaire d'information, le mercredi 2 juillet 2025, de 14h30 à 16h et 16 juillet 2025 de 9h30 à 11h
organisé par la FFB, afin de comprendre les implications concrètes de cette réforme et préparer sereinement la transition.
Pourquoi participer à ce webinaire ?
Vous dirigez une entreprise ou gérez l’administratif dans le BTP ?
Vous souhaitez éviter toute mauvaise surprise lors de l’entrée en vigueur de la réforme ?
Vous avez entendu parler de PDP, e-invoicing, e-reporting… sans vraiment savoir ce que cela implique ?
Ce webinaire est fait pour vous !
Organisé par la direction des affaires juridiques et fiscales de la FFB nationale :
Le webinaire sera présenté par
Stephane Sajoux, Président de la commission marchés /CNSTB
Béatrice Salaün Directrice des Affaires juridiques et Fiscales
Frédérique Stephan Cheffe du service Marchés
Jean-Luc Mermillon, Directeur fiscaliste, Laetitia Pavaux, fiscaliste Géraldine Binquet fiscaliste
Sylvain Pigault Secrétaire général d'e-btp
Au programme :
*Comprendre la réforme
Quelles sont les nouvelles obligations ? qu'est ce qu'une facture électronique? comment transmettre/recevoir mes factures?
À quelles dates s’appliquent elles, selon la taille de votre entreprise ?
Quelles factures sont concernées ?
*Adapter ses outils
Dois-je changer de logiciel ?
Qu’est-ce qu’une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) ?
Quelles solutions concrètes avec e-btp, partenaire FFB ?
*Se préparer efficacement
Pourquoi anticiper est indispensable ?
Comment mettre en place une stratégie de transition dès maintenant ?
Ce qu’il faut retenir :
Dès le 1er septembre 2026, toutes les entreprises devront recevoir des factures électroniques.
Et dès 2026 ou 2027 selon leur taille, elles devront aussi en émettre.
Un chantier administratif à ne pas prendre à la légère… mais que vous pouvez aborder en toute sérénité avec les bons conseils et outils.
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