0,15 % LE COMBAT CONTINUE ! LA FFB PRÔNE LA TRANSPARENCE

Artisans, chefs d’entreprise, mobilisez-vous et adhérez à la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin, le seul syndicat totalement indépendant qui défend réellement vos intérêts !

Actuellement, la CAPEB explique qu’elle – et elle-seule - représente les intérêts des artisans du bâtiment.
C’est bien évidemment faux, la Direction générale du travail (DGT) et le Haut Conseil du dialogue social (HCDS) ont dévoilé l’audience des organisations d’employeurs :La FFB est la PREMIERE organisation professionnelle représentative du secteur en France, pour toutes les tailles d’entreprises et 70 % de ses adhérents sont des artisans !

Pourtant, en 1995, la CAPEB a conclu un accord, au détriment des artisans et des entreprises, avec les syndicats de salariés pour la création d’une cotisation destinée à « financer le dialogue social ».
En 2003, cette taxe a été portée à 0,15 % des salaires.La FFB s’est opposée farouchement à la création de cet impôt et milite aujourd’hui encore pour le « zéro financement public ».

 Cette cotisation a fini par entrer en vigueur en 2008.Cette disposition est contraire au dialogue social qui ne peut être fondé que sur les principes de liberté d'association et de cotisation à une organisation librement choisie, seuls garants de l'indépendance des partenaires sociaux et de leur liberté d'expression.

C’est en cours : La FFB a quand même réussi à stopper un accord par lequel la CAPEB entend redistribuer le 0,15 notamment au profit de la CGT !Cette manipulation a suscité la colère de milliers de nos chefs d'entreprises artisanales.Comment accepter qu’un syndicat patronal milite pour une plus importante redistribution au profit d’un syndicat de salariés ? Dans quel but ? Avec quelle finalité ?

Seule la FFB défend un
syndicalisme patronal indépendant, financé par les seules cotisations volontaires de ses adhérents. Elle est la première organisation patronale représentative des employeurs du bâtiment sans autre but que de vous conseiller et défendre vos intérêts auprès des instances locales, régionales et nationales.

Artisans, chefs d’entreprise, MOBILISEZ VOUS ! Votre intérêt est de rejoindre la FFB.Ensemble, on est plus fort !
8:5515/02/2019
Rédigé par
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?