Attestions de TVA : la FFB partiellement entendue !

Depuis longtemps, la FFB met en avant l’incroyable complexité dans laquelle les entreprises se trouvent dès lors que pour chaque facture avec TVA à 5.5% ou 10%, une attestation signée par le client doit être remise et datée d’avant la facture.

16:3024/03/2016
Rédigé par

Pour les petits montants, cette attestation semble aberrante. Nous demandions donc des assouplissements.

L’administration fiscale vient d’entendre raison. Depuis le 2 mars dernier, pour les travaux d’entretien et de dépannage d’un montant de 300€ T.T.C., l’attestation n’est plus obligatoire. Toutefois, la facture devra comporter :

- le nom et l’adresse du client, l’adresse où les travaux ont été exécutés et la nature des travaux (mentions déjà obligatoires) ;

- la mention « l’immeuble est achevé depuis plus de deux ans ».

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?