Congrès de la FFB

17:4415/06/2018
Rédigé par FFB Nationale
A l'occasion du congrès de la FFB à La Baule, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a rappelé son souci de concilier un bon niveau d'activité et des marges adéquates. En ce sens, il a fait plusieurs annonces qui répondent aux attentes de la Fédération. Premièrement, Bruno Le Maire a fait part du relèvement de 5% à 20% des avances sur les marchés de travaux passés par l'Etat. Deuxièmement, les ordres de service à 0€ ne seront plus possibles dans les marchés publics. Cette pratique consiste, sur un chantier en cours, à exiger la réalisation de travaux supplémentaires non payés. Ces deux mesures seront inscrites dans la loi PACTE. Troisièmement, il a annoncé l'extension aux entreprises moins de 50 salariés des mesures fiscales positives en faveur de la transmission des PME. Quatrièmement, concernant les aides aux entreprises, dont la TVA à taux réduit, le ministre a rappelé son engagement à ne pas remettre en cause les mesures ayant un impact sur l'activité et sur l'emploi. A cette fin, il a annoncé la création d'un groupe de travail associant le ministère, la CPME et la FFB. Ce sera l'occasion pour la FFB de rappeler que la TVA n'est pas une aide aux entreprises mais du pouvoir d'achat donné aux ménages. Jacques Chanut, président de la FFB, se réjouit au nom de tous les artisans et entrepreneurs du bâtiment : « ces déclarations vont dans le bon sens. Bruno Le Maire a su rassurer la profession. Nous sommes impatients de la mise en œuvre de toutes ces mesures. »

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?