Crise du logement : les 10 mesures annoncées par le gouvernement pour relancer l'offre
Le 12 mars 2024, le ministre du Logement a annoncé dix mesures visant à accélérer et simplifier la construction de logements. Sept d'entre elles font partie des propositions que la FFB avait formulées dans le cadre des législatives 2022.
Elles visent notamment à favoriser la densification des secteurs urbanisés, à accélérer le traitement des recours contre les permis de construire, à mieux encadrer ces recours et à accélérer l'instruction des permis. Reste à trouver le véhicule législatif pour adopter ces mesures.
La FFB demande qu’elles soient complétées et adoptées rapidement et milite en parallèle pour des mesures concrètes de relance de la demande.
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.