La FFB s’engage avec le Gouvernement contre la concurrence sociale déloyale

Le mardi 23 février, Jacques Chanut, président de la FFB signera avec Michel Sapin, ministre des Finances, et Myriam El Khomri, ministre du Travail, la convention nationale de la lutte contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale dans le secteur du BTP.
17:3203/03/2016
Rédigé par

La FFB et le gouvernement ont fait de la lutte contre le travail illégal et la lutte contre les fraudes au détachement une priorité. Ces fraudes sont inacceptables parce qu’elles constituent une concurrence sociale déloyale, mettent en péril les entreprises ainsi que les emplois et portent une atteinte grave aux droits des salariés détachés.

Cette convention sera signée le jour-même de la publication du décret instaurant l’obligation de la carte d’identification du BTP pour tous les salariés intervenants sur les chantiers. La publication de ce décret est une réelle victoire de la FFB qui plaide pour la généralisation et l’obligation de ce dispositif depuis plusieurs années.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?