La FFB s'entretient avec Daniel Fasquelle

Le Vice-Président de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale et député du Pas-de-Calais, Daniel Fasquelle, a accepté de répondre aux questions de la FFB sur les grands enjeux de la Profession.
17:3121/03/2019
Rédigé par FFB Nationale

Voici quelques extraits de son interview :

 

La micro-entreprise

« Il faut, effet, lutter contre tous les abus et corriger encore ce statut pour éviter qu’il soit détourné et utilisé de façon déloyale à l’égard des entrepreneurs qui, comme vous, sont pleinement soumis au respect des règles professionnelles, fiscales et sociales. »

 

La réforme des chambres consulaires

« je suis personnellement favorable à ce qu’on laisse la liberté à chaque chambre de s’organiser comme elle l’entend car selon les régions et l’histoire de chaque  structure, la problématique peut être très différente. »

 

Le financement public des organisations patronales

« si cette réforme doit avoir lieu, elle doit s’accompagner d’une réflexion plus globale sur la place des corps intermédiaires, leur rôle dans notre pays … »

 

Le PTZ en zones rurales et l’accession à la propriété

« Les Républicains se sont opposés aux mesures gouvernementales et à la loi ÉLAN en particulier sur ce point car les mesures prises vont à l’inverse de ce qui serait souhaitable. Nous demandons donc le maintien du PTZ dans les territoires ruraux et péri-urbains. »

 

Le CITE

« Il faut passer d’une écologie punitive à une écologie positive. »

 

La requalification des entreprises du bâtiment en établissements industriels

« Je ne peux que soutenir cette suggestion qui me semble frappée au coin du bon sens. »

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?