Incohérence totale : le gouvernement ampute MaPrimeRenov' d'1 milliard d'euros

A peine deux mois après le vote d'une loi de finances assez défavorable au bâtiment et au logement, le ministre de l'Economie vient d'annoncer revenir largement sur la seule mesure réellement positive : la majoration d'1,6 milliard d'euros. De fait, Bruno Le Maire revient sur cet engagement budgétaire en amputant d'un milliard, donc près des deux-tiers, le budget de MaPrimeRenov'.
8:5219/02/2024
Rédigé par FFB Nationale

La FFB s'insurge contre cette coupe franche, trois jours seulement après l'échange avec les ministres de la Transition écologique et du Logement, afin de relancer MaPrimeRenov'. Où est la cohérence ?

 

Comme pour le logement neuf, ces coups de barre laissent craindre qu'il n'y ait plus de vision au sommet de l'État. Ni pour ce qui concerne le logement des français, ni pour ce qui concerne la transition écologique. A quoi peuvent donc servir les 22 territoires engagés pour le logement dans un tel contexte ? 

Organiser la mutation d'une filière dans ces conditions devient tout simplement impossible.

 

La FFB demande donc instamment au premier ministre de clarifier sa vision politique relative aux défis majeurs que la France doit relever en termes de logement des français, condition de la relocalisation de l'activité et de la croissance dans notre pays. C'est un préalable indispensable.

 
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?