Assemblée Nationale : Crise du logement, la mobilisation de la filière s’est poursuivie cet été

Alors que la crise du logement ne cesse de s’aggraver et ne suscite aucune réaction d’ampleur de la part des pouvoirs publics, la FFB a poursuivi sa mobi- lisation auprès des parlementaires durant l’été. Olivier Salleron a ainsi rencontré les députés du groupe LIOT 1, le 18 juillet, accompagné de cinq autres représentants de la filière2.
7:1114/09/2023
Rédigé par FFB Nationale

Lors de l’échange avec les députés LIOT, et notamment avec le président du groupe et député de la Meuse Bertrand Pancher, le président de la FFB a déploré que la filière, pourtant porteuse de solutions pérennes, se heurte à un manque d’écoute du gouvernement, comme l’a illustré le travail avorté du CNR (Conseil national de la refondation) logement.

 

Plusieurs mesures méritent d’être examinées au plus vite, parmi les- quelles le maintien du prêt à taux zéro pour l’acquisition d’un loge- ment neuf sur tout le territoire et la mise en place du statut du bailleur privé, alternative concrète à la fin du Pinel. Olivier Salleron a aussi rappelé au groupe LIOT que la filière disposait d’une main-d’œuvre suffisante pour produire du logement.

 

Les ralentissements de production sont davantage à chercher du côté de l’absence de visibilité et de pré- visibilité des dispositifs, qui n’incite pas les entreprises à investir et à recruter de façon optimale.

 

 

  1. Libertés, indépendants, outre-mer et territoires.
  2. FNAIM, FPI, Pôle Habitat, Procivis, UNSFA
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?