Cette feuille de route est suivie mois après mois.
Un an plus tard, 12 avancées concrètes ont pu être comptabilisées.
Elles sont le résultat de la mobilisation constante du réseau FFB et de ses mandataires. Ces avancées portent à la fois sur le terrain des affaires sociales avec d'une part, la suppression du dispositif « pénibilité » pour les facteurs impossibles à mettre en œuvre et d'autre part, l'augmentation du contingent annuel d'heures supplémentaires, qui passe de 180 à 300 heures par salarié.
Ces avancées portent également sur les mesures de soutien à l'activité comme la préservation du dispositif « Pinel », du prêt à taux zéro et du crédit d'impôt transition énergétique dans une période où les menaces étaient fortes sur ces dispositifs.
L'intervention de la FFB auprès du Chef de l'Etat, lors des « 24 heures du Bâtiment », a été décisive en la matière. La mise en place d'un programme de soutien à la rénovation du bâti dans les villes moyennes, avec à la clef un budget de 5 milliards d'euros est, par ailleurs, à mettre au crédit de la mobilisation de la FFB en faveur des territoires ruraux.
Enfin, le renforcement des contrôles contre les fraudes au détachement via l'implication de la gendarmerie porte également la marque du combat répété de la FFB contre ce fléau.
L'ensemble des avancées obtenues sont présentées dans un fascicule synthétique mis à la disposition de tous les adhérents.
Première organisation représentative du secteur, la FFB, par sa capacité de mobilisation, est aussi celle qui le défend le mieux !