Prélèvement à la source : quelle mauvaise idée ! La FFB persiste et signe

10:4417/04/2018
Rédigé par FFB Nationale
La FFB rappelle son opposition à cette réforme inutile, coûteuse en argent et en temps pour nos entreprises, sans parler du risque de dégradation du climat social qu'elle pourrait engendrer avec les salariés.
Par ailleurs, l'instauration d'un risque pénal avec les sanctions associées est inacceptable s'agissant de l'accomplissement d'une mission régalienne complètement étrangère à l'entreprise. Cette obstination de la part du gouvernement est d'autant plus incompréhensible que d'autres solutions existent comme la mensualisation obligatoire. Enfin, les mesures d'accompagnement du prélèvement à la source comportent des effets pervers sur les travaux d'amélioration, entretien réalisés par les propriétaires bailleurs et les monuments historiques. Elles sont source d'un gel de ces travaux sur les années 2018 et 2019, préjudiciable à l'activité dans ce secteur, ce que la FFB ne peut accepter. Elle réitère donc sa demande de déductibilité intégrale et non partielle sur les années considérées faute de quoi le marché de la rénovation pourrait souffrir économiquement et socialement.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?