Par cette présence régulière auprès des candidats, notre organisation entend placer les préoccupations des entrepreneurs et artisans du bâtiment au cœur des enjeux.
La relance de l'activité, la politique du logement, l'allégement des charges sociales et fiscales, la lutte contre la fraude au détachement, la réforme profonde du RSI et des réseaux consulaires sont les thématiques principales du « programme FFB ».
Le document joint a été rédigé avec le concours de l'ensemble des fédérations départementales et régionales, ainsi que des Unions et Syndicats de métiers. Sous le titre « Reconstruire la France », il appelle les postulants à la magistrature suprême à une refondation profonde de pans complets de notre environnement institutionnel. La modification de quelques curseurs, le ripolinage de quelques articles du Code du Travail, ne suffiront pas à remettre en marche une économie chancelante.