Activité partielle le dispositif est prolongé pour les personnes vulnérables

Le virus du Covid-19 circule toujours. En conséquence, le dispositif d’activité partielle pour les salariés vulnérables a été prolongé jusqu’au 31 janvier 2023 avec les mêmes critères que précédemment. Retour sur les règles applicables.
9:3430/11/2022
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 20 | Novembre 2022

Un décret 1, publié fin octobre, prolonge le dispositif de mise en activité partielle des personnes vulnérables.

Il maintient les critères de vulnérabilité à l’identique ainsi que leur application aux heures chômées depuis le 1er septembre.

 

Conditions pour bénéficier de l’activité partielle

Les salariés doivent être dans l’impossibilité de recourir totalement au télétravail et répondre à l’une des trois conditions suivantes, appréciées par un médecin : être sévèrement immunodéprimés, justifier d’un critère de vulnérabilité ou faire l’objet d’une contre-indication vaccinale.

 

Être sévèrement immunodéprimé

Sont visés les salariés atteints d’une immunodépression sévère dont les situations sont listées par décret (avoir reçu une transplantation d’organe, être dialysé chronique, être sous chimiothérapie…).

 

Justifier d’un critère de vulnérabilité au Covid-19

Il s’agit des salariés qui justifient d'un des critères de vulnérabilité listés par décret (être âgé de 65 ans et plus, avoir des antécédents cardiovasculaires, présenter une insuffisance rénale chronique dialysée…) et sont affectés à un poste de travail susceptible de les exposer à de fortes densités virales ou pour lequel l’entreprise n’est pas en mesure de mettre en place des mesures de protection renforcées telles que :

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?