Batimat a mis, cette année, deux sujets sur le devant de la scène, la décarbonation et les réponses aux défis climatiques.
La FFB, fidèle au poste, était là avec un stand de 220 m² pour accueillir artisans, entrepreneurs et l’ensemble de la profession, autour de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.
Ces quatre jours ont été riches en échanges et pas moins de 30 mini-conférences ont été organisées sur des thèmes variés touchant aux marchés, à l’innovation comme les outils numériques et l’IA, mais aussi à la stratégie comme le Lean Construction, la RSE ou encore la transmission d’entreprise.
Plus de 2 000 visiteurs sont venus sur le stand pour s’informer sur les enjeux à relever pour le bâtiment.
Dans un contexte de crise où l’urgence écologique et climatique se fait pressante et où les incertitudes économiques plombent le moral des chefs d’entreprise, les politiques sont venus à la rencontre de la FFB. L’occasion pour le président de la FFB, Olivier Salleron, de reparler du PLF 2025, de MaPrimeRénov’, de la REP, etc.
Ainsi a-t-on pu assister à la venue sur le stand de Valérie Létard, ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, et de Françoise Gatel, ministre chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat.