Covid-19 : restons vigilants !

Une cinquième vague de contaminations par le SRAS-CoV-2 touche la France. Le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures visant à freiner la diffusion du virus. Le protocole sanitaire en entreprise a donc été mis à jour. Il est applicable depuis le 29 novembre. À ce stade, aucun grand changement n’est à décrypter, si ce n’est l’aération des locaux.
8:1815/12/2021
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 21 | Décembre 2021

Face à la cinquième vague d’épidémie de Covid-19, le gouvernement appelle au strict respect des gestes barrières. Le Guide de préconisations de sécurité sanitaire de l’OPPBTP, déclinant les consignes nationales dans notre secteur, a été mis à jour en conséquence 1.

 

Port du masque et distanciation physique

La distanciation physique entre deux personnes applicable avec port du masque est d’un mètre et en cas d’impossibilité de port du masque, de 2 mètres.

Les règles relatives au port du masque diffèrent en fonction des lieux de travail.

 

Dans les bureaux, le port du masque est obligatoire, sauf lorsque le salarié se trouve seul dans leur bureau ou dans une pièce.

 

Dans les ateliers et les chantiers fermés, il est possible de ne pas porter le masque pour les salariés dès lors que les règles de ventilation/aération sont respectées, le nombre de personnes présentes dans la zone de travail est limité, ces personnes respectent une distanciation physique d’au moins 2 mètres, y compris dans leurs déplacements, et portent une visière.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?