Promotion des métiers : « J'ai choisi le bâtiment »

Débouchés, rémunérations, évolutions professionnelles, secteur innovant et moderne... le bâtiment fait face à de nombreuses idées reçues, alors qu'il possède de beaux atouts ! Choisir le bâtiment, c'est se donner toutes les chances de réussir sa vie. C'est le message de la campagne de promotion des métiers lancée début avril par la FFB.
11:0011/04/2018
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 6 | Avril 2018

L'activité reprend dans le secteur, mais les artisans et entrepreneurs rencontrent des difficultés de recrutement.

 

Pour pallier ce phénomène, une campagne de promotion des métiers est lancée par la FFB. L'objectif est de casser les préjugés dont souffre la profession et de donner envie au plus grand nombre de choisir le bâtiment, en découvrant la réalité de nos métiers.

 

Cette campagne met en lumière quinze personnes, apprentis, salariés et chef d'entreprise, sur les chantiers et dans les ateliers.

 

Ils racontent en image pourquoi ils ont choisi le bâtiment et expriment leur fierté d'y appartenir.

 

Un kit de communication (affiches, bannière Internet, encarts publicitaires...) a été créé par la FFB afin de diffuser largement son message.

Retrouvez la campagne sur www.lebatiment.fr.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?