Certification "calfeutrement des façades et des menuiseries" : deux nouveaux domaines concernés

Utilisés depuis plus de vingt-cinq ans comme techniques de calfeutrement étanche, les systèmes d’étanchéité membranes et les mousses imprégnées pour le traitement des joints de façade et de menuiseries ont fait l’objet de Règles professionnelles acceptées par la Commission Prévention Produits (C2P) de l’Agence Qualité Construction (AQC) en 2021, couvrant ainsi une technique courante au sens de l’assurabilité.

19:2814/12/2022
Rédigé par
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Bâtimétiers
Bâtimétiers Numéro 69 | Décembre 2022

Portées par le Syndicat français des joints et façades (SFJF-FFB) et corédigées par des experts reconnus de la profession, ces Règles professionnelles définissent à la fois l’évaluation et les conditions de conception et de mise en œuvre. Elles précisent également les critères de choix en fonction de leurs emplois. Leur objectif est d’apporter des solutions afin de s’assurer de l’étanchéité à l’air et à l’eau de pluie et de la perméabilité à la vapeur d’eau entre différentes parties d’ouvrage, pour les usages couverts par le domaine d’application.

La certification « Label SNJF » intègre ces deux domaines, depuis le 1er janvier 2022, et vient attester de l’exigence de qualité des produits.

En savoir plus

Télécharger les deux documents sur le site de l'organisme de certification SFJF

   

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?