Vous n'avez pas de compte ?
Sélectionnez votre fédération ou votre chambre syndicale, cela nous permettra de vous proposer en priorité les contenus les plus adaptés à votre localisation.
Code postal, département
Vous devez choisir une ville ou un département pour continuer.
Définissez un nouveau mot de passe pour vous connecter au site ffbatiment.fr et bénéficier de contenus exclusifs. Pour que votre mot de passe soit valide et sécurisé, il doit se composer de 8 caractères, avec un moins un chiffre, une majuscule et un caractère spécial.
Entrez un mot de passe
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre lien sécurisé a expiré. Pour recevoir de nouveau l'email, renseignez votre identifiant ci-dessous.
Veuillez confirmer votre identifiant pour recevoir l'email de bienvenue qui vous permettra de créer votre mot de passe.
Identifiant
Votre identifiant est votre adresse email professionnelle
Vous devez saisir votre identifiant qui doit être une adresse email pour vous connecterNous sommes désolés, nous ne reconnaissons pas votre identifiant
Vérifiez votre boîte de réception ainsi que votre dossier spam. Pour définir un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien dans l'email et suivez le parcours proposé.
ITE par panneaux d'isolant rigide depuis un échafaudage de pied : une méthodologie de travail définie
Depuis 2017, une étude menée par la FFB, le GITE-FFB (Groupement isolation thermique par l’extérieur), le SFECE-FFB (Syndicat français de l’échafaudage, du coffrage et de l’étaiement) et l’OPPBTP, a précisé une méthodologie de travail pour la pose d’ITE par panneaux d’isolant rigide à partir d’un échafaudage de pied.
Confirmée conforme à la réglementation par la Direction générale du travail en juin 2022, cette méthodologie allie protection contre les chutes de hauteur, amélioration des postures de travail et maîtrise des coûts, des délais et de la qualité des travaux, grâce à l’optimisation de l’utilisation des garde-corps démontables.
Ces derniers, installés au début des travaux côté façade, peuvent être retirés après collage/calage de l’isolant, sous certaines conditions, détaillées dans la méthodologie de travail à disposition des entreprises sur le site de l’OPPBTP. Cette méthodologie est également intégrée dans le guide ITE par enduit sur isolant – Mettre en œuvre les bonnes pratiques lors de travaux d’isolation thermique par l’extérieur avec un isolant rigide de l’OPPBTP.