- Mot(s) clé(s) :
- Concours métiers
La magie des WorldSkills Lyon 2024 a fonctionné
Au sein d’une manifestation foisonnante, qui a eu lieu du 10 au 15 septembre et a vu s’affronter 1.500 candidats dans 62 métiers, la FFB a, grâce à sa présence sur deux stands collectifs, pleinement joué son rôle de promotion et de valorisation des métiers du bâtiment auprès des jeunes visiteurs.

Recueillant les fruits de plus de trois ans de travail et de préparation, la Fédération française du bâtiment a marqué l’événement de son empreinte, tout d’abord en étant à l’organisation et partie prenante du stand « Équipe de France du BTP », un espace de 30 m2 situé dans le hall 2, l’espace international où ont eu lieu les épreuves BTP. Ce stand, qu’elle a partagé avec ses partenaires SMABTP, FNTP et WorldSkills France, associés au groupe cimentier Vicat, a connu une affluence record et bénéficié d’une visibilité remarquable grâce à sa proximité avec les épreuves, qui sont la partie la plus prisée du public.
Les différents partenaires du stand ont « joué collectif », pour faire une promotion active des métiers du bâtiment et des travaux publics, synonymes d’innovation technologique et de contribution au respect de l’environnement. Le groupe Vicat a proposé une animation sous la forme de réalisation de mini-moulages, à récupérer après la prise en fin de visite, qui a connu un grand succès. D’autre part, la FFB a répondu « présente » en occupant un espace de 25 m2 au sein du Pavillon France 2030, un vaste périmètre de près de 1 000 m2 organisé par WorldSkills France pour mettre en valeur l’ensemble des métiers en compétition.
Recueillant les fruits de plus de trois ans de travail et de préparation, la Fédération française du bâtiment a marqué l’événement de son empreinte, tout d’abord en étant à l’organisation et partie prenante du stand « Équipe de France du BTP », un espace de 30 m2 situé dans le hall 2, l’espace international où ont eu lieu les épreuves BTP.
Ce stand, qu’elle a partagé avec ses partenaires SMABTP, FNTP et WorldSkills France, associés au groupe cimentier Vicat, a connu une affluence record et bénéficié d’une visibilité remarquable grâce à sa proximité avec les épreuves, qui sont la partie la plus prisée du public. Les différents partenaires du stand ont « joué collectif », pour faire une promotion active des métiers du bâtiment et des travaux publics, synonymes d’innovation technologique et de contribution au respect de l’environnement.
Le groupe Vicat a proposé une animation sous la forme de réalisation de mini-moulages, à récupérer après la prise en fin de visite, qui a connu un grand succès. D’autre part, la FFB a répondu « présente » en occupant un espace de 25 m2 au sein du Pavillon France 2030, un vaste périmètre de près de 1 000 m2 organisé par WorldSkills France pour mettre en valeur l’ensemble des métiers en compétition.