Disponible 24h/24 et 7j/7, le nouveau guichet unique 17cyber.gouv.fr permet à toutes les victimes de cybermalveillance (entreprises, collectivités, particuliers) de comprendre, en répondant à quelques questions, à quel type de menace ils sont confrontés et d’avoir des recommandations en fonction de l’attaque subie : piratage de compte en ligne, hameçonnage, arnaque au faux support technique, fuite ou violation de données personnelles, cyberharcèlement, fraude à la carte bancaire, virus informatique, fraude au virement (faux RIB)...
Si le diagnostic confirme la gravité de l’atteinte subie, les victimes peuvent échanger par tchat avec un policier ou un gendarme pour engager les démarches de première urgence. Lorsque c’est nécessaire, elles peuvent également recevoir une assistance technique d’un prestataire référencé ou labellisé par Cybermalveillance.gouv.fr.
Retrouvez toutes les bonnes pratiques pour protéger votre entreprise dans notre guide La cybersécurité et vous et sur le site Cybermalveillance.gouv.fr