Nouveauté : Le certificat de spécialisation Plâtrier du Campus Versailles
Au vu de l’arrêté du 30 août 2022, le certificat de spécialisation « plâtrier » a été effective dès la rentrée 2023 à l'échelle nationale.
Pour les besoins liés au patrimoine, le Campus Versailles et le lycée Jean Monnet à Montrouge en partenariat avec l’UMPI (l’Union des Métiers du Plâtre et de l’Isolation), ont mis en place un certificat de spécialisation Plâtrier spécifique sur la base du référentiel (« Certificat de Spécialisation Plâtrier ») qui remplacera la FCIL* actuelle, « technique du plâtrier dans le patrimoine ».
Cette formation plus spécialisée concerne le plâtre, mais également le stuc et le staff. Elle est accessible et effective depuis la rentrée de septembre 2023 au Lycée Jean Monnet à Montrouge.
Ce certificat de spécialisation se prépare en alternance pour une durée de 1 an. Ce diplôme est classé au niveau 3 du cadre national des certifications professionnelles. Les prérequis sont les suivants : CAP, monter en compétences, reconversion professionnelle, avoir déjà travaillé en entreprise, etc. Au total, elle intègre 400 heures de formation.
Ci-joint la plaquette de présentation du certificat de spécialisation "Plâtrier" dans le patrimoine.
Vous êtes intéressé par cette formation?
N'hésitez pas à contacter le Campus Versailles pour plus d'informations : [email protected]
*FCIL = Formation Complémentaire d’Initiative Locale