Mention Complémentaire Plâtrier

Au vu de l’arrêté du 30 août 2022, la Mention Complémentaire « Plâtrier » a été effective dès la rentrée 2023 à l'échelle nationale.
15:2620/09/2023
Rédigé par

Pour les besoins liés au patrimoine, le Campus Versailles et le lycée Jean Monnet à Montrouge en partenariat avec l’UMPI (l’Union des Métiers du Plâtre et de l’Isolation), ont mis en place une Mention Complémentaire Plâtrier spécifique sur la base du référentiel (« Mention Complémentaire Plâtrier ») qui remplacera la FCIL1 actuelle, « technique du plâtrier dans le patrimoine ».

Cette formation plus spécialisée concerne le plâtre, mais également le stuc et le staff. Elle est accessible et effective depuis la rentrée de septembre 2023 au Lycée Jean Monnet à Montrouge.

Cette Mention Complémentaire se prépare en alternance pour une durée de 1 an. Ce diplôme est classé au niveau 3 du cadre national des certifications professionnelles. Les prérequis sont les suivants : CAP, monter en compétences, reconversion professionnelle, avoir déjà travaillé en entreprise, etc. Au total, elle intègre 400 heures de formation.

Ci-joint la plaquette de présentation de la Mention Complémentaire "Plâtrier" dans le patrimoine.

La Mention Complémentaire sera remplacée par le certificat de spécialisation en 2025.

 

N'hésitez pas à contacter le Campus Versailles pour plus d'informations : [email protected]

  1. FCIL = Formation Complémentaire d’Initiative Locale
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?