Message adressé aux Maîtres d'Ouvrage publics et privés

Vous trouverez ci-dessous le message que nous avons traduit aux Maîtres d'Ouvrage publics et privés pour les alerter sur les situations que peuvent aujourd'hui connaître nos entrepreneurs. Vous pouvez le diffuser si vous le souhaitez.
16:2202/03/2022
Rédigé par
"Madame, Monsieur,

Une inquiétude d’une ampleur inédite nous amène à vous alerter aujourd’hui.

Nous sommes conjointement des acteurs majeurs de l’acte de construire et à ce titre, responsables de l’avenir que nous donnerons à ces 10% de l’économie que pèse l’activité du Bâtiment.

Mon mandat de Président de la FFB 21 me place au plus proche des entrepreneurs, et je me dois de vous alerter sur les risques qu’ils prennent, tant pour les finances de leurs entreprises que pour leur santé, afin d’honorer leurs engagements.

Chaque jour, les sujets se renouvellent et s’additionnent dans des proportions jamais atteintes : en démarrant l’entreprise, ils doivent faire le compte des absents pour Covid (en moyenne 10% de l’effectif), mesurer les conséquences de l’absence de tel ou tel compagnon, « redéfinir » des organisations de secours pour s’adapter à ces absences, aux retards que les chantiers ont pris et absorber la détresse et l’usure des salariés encore présents.
Puis vient le moment du courrier, avec sa litanie de hausses vertigineuses des prix qui mettent en déséquilibre économique toutes les affaires en cours. 
Ensuite ils découvrent  que les livraisons attendues n’arriveront finalement pas ou incomplètes tant les ruptures de produits restent très nombreuses." ...
 
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?